Le truc ultime pour être le papa rêvé

Depuis déjà près de 40semaines que tu attends de jouer le rôle de ta vie, celui de devenir papa. C’est un concept assez difficile à s’imaginer quand la seule chose à laquelle tu peux te rattacher c’est le ventre de ta conjointe qui rondit et des images de légumes dans une appli toutes les semaines.

 

Quand on te demande quel genre de papa tu souhaites être, tu t’imagines probablement en train de jouer au parc, de faire du vélo ou encore à écouter tes films d’enfance collés sur le divan.

Tu n’as pas tort, des moments comme ceux-ci il va y en avoir…un jour…dans près de 730 jours…

Quoi ? Comment ça?

Eh bien parce que ta conjointe va donner naissance à un bébé!

Un nouveau-né pour être exacte et non pas un bambin de 2ans.

Pourquoi je me donne la peine de te dire ça?

Parce que c’est un des trucs qui surprend pratiquement tous les pères. Pas juste ceux qui prenne la grossesse à la légère et qui s’implique peu…

Je te parle de tous les papas…même ceux qui comme toi se donne la peine de lire des articles quand chérie en fait la demande

 

Super héro du portage de bébé
Illustration par Marie-Ève Brouillette
Bébé en pleure, père réclamme sa mère
Illustration par Marie-Ève Brouillette

 

Les premiers jours font place aux premières semaines et la réalité te rattrape…les moments à rire aux éclats au parc ne sont pas près d’arriver!

Les beaux moments avec bébé, ce sont les rares fois ou il est éveillé et calme…et le plaisir consiste à s’échanger des regards tout en prononçant un monologue sans fin pour capter son attention.

Le reste du temps, c’est soit que bébé dort…ce qui est un miracle en soi pour bien des parents…soit des soins à lui faire. Les fameuses couches, le bain, les crèmes, l’habillage, les berceuses et les boires.

Comme c’est maman qui fait la majeure partie du travail quotidien, tu te retrouves à te sentir de côté et tu te dis que tu n’es pas le papa que tu voulais être.

La solution c’est quoi?

Plusieurs se disent que si maman met fin à l’allaitement, ils pourront s’occuper plus du bébé…c’est bien connu qu’on fusionne avec son enfant en lui donnant le biberon! …Ouin…drôle de réflexion quand on y pense… Sauf que toi tu veux vraiment t’impliquer, aider ta conjointe à récupérer et tisser un lien unique avec ta progéniture…

Le portage! La voilà ta vraie solution miracle!!!

Femme en amour avec son conjoint
Illustration par Marie-Ève Brouillette

 

 

Quand tu reviens le soir de travailler, quand tu te prépares le matin, quand tu passes la balayeuse ou même quand tu joues une game en live…scotch toi ton bébé sur la poitrine!

Simple, peu couteux et vraiment miraculeux. Ça va permettre à maman de se reposer, de faire ses choses à elle et de se libérer les bras un peu.

Ça fait plus de 40semaines qu’elle partage son corps, c’est à ton tour de jouer à l’utérus ambulant et de balader bébé avec toi là ou tu vas.

En plus, le portage possède un tas de propriétés vraiment super pour ton bébé.

Bref tu peux être un papa présent même si tu travailles, même si ta blonde allaite et même si tu n’as pas de plaisir à faire des tatas pendant 20 minutes tous les soirs.

Tu peux être un partenaire de feu en prenant le relai de maman entre les boires et fournir une stimulation cruciale dans le développement de ton coco…juste en te ligotant son corps sur le tien.

 

 

Attention quand même…le portage c’est l’outil du siècle, mais c’est comme tout le reste il faut connaitre les bases.

Un atelier de portage serait sans doute la meilleure façon de découvrir quel type de matériel tu aimes utiliser…en bonus, imagine la joie de ta douce si tu l’accompagnes dans un truc de parents!

Oh et…

Entre toi et moi, il n’y a pas plus sexy aux yeux d’une mère

qu’un papa qui fait du portage 😉

Femme attiré par un homme qui porte son bébé
Illustration par Marie-Ève Brouillette